La thérapie de couple

qu'est-ce que c'est ?

C’est une thérapie à deux pour améliorer le relationnel dans un couple.Il s’agit de faire renaître une communication satisfaisante entre deux personnes et de pouvoir exprimer une souffrance qui sera entendue par l’autre grâce à la présence d’une tierce personne, professionnelle.

Quand faut-il la faire ?

Elle s’adresse aux couples qui vivent un malaise permanent, qui ont du mal à se comprendre, qui n’arrivent pas à sortir d’une crise… et qui en souffrent.


Pour quel résultat ?

L’objectif est que chacun arrive de nouveau à respecter les positions et le fonctionnement de l’autre pour envisager plus sereinement son avenir ainsi que celui du couple.La thérapie favorise l’émergence de nouvelles solutions.


Comment cela se passe ?

Face au thérapeute, vous parlez de ce qui ne vous convient pas chez l’autre et dans votre couple.Grâce à la présence et aux interventions neutres du thérapeute, vous arrivez petit à petit à éliminer les sources d’insatisfaction et à vous reconnecter à l'autre.Les séances durent entre trois quarts d'heure et une heure, une ou deux fois par mois, voire plus si vous êtes en crise